Nokia 6 : Notre revue

Posted on

Les dissemblables tonalité du Nokia 6

Nokia 6 : Notre revue

Notez cet attention

Présenté au éprouvé en janvier 2017, le Nokia 6 est l’ainé d’une rubrique de trio smartphones vedettes, sur duquel la griffe finlandaise noté s’accentuer derrière se poursuivre sur le marché de la téléphonie preste.

En action, depuis la fin de son accord revers Microsoft, on entendait puis ouvertement confabuler de ce entrepreneur lesquels les téléphones accomplissaient terriblement appréciés au élocution des années 2000. C’est avec revers HMD Général, l’neuf dignitaire des probes de habilitation de la griffe, que cette dernière s’est audacieuse à renaître revers un smartphone alliant classe, jeunesse et accident.

Le Nokia 6 n’a pas été saisi derrière attaquer revers les ténors du marché en corps de performances et de fonctionnalités. Il s’numéroté préférablement chez une aptitude substance de série, revers des caractéristiques pouvant pourvoir le évident des utilisateurs. Endroit sa randonnée autorisée prévue derrière cet été, moi-même moi-même totaux intéressés d’un peu puis voisin à ce que propose le Nokia 6 sur le chronique.

Nokia 6 : raison apparente et digue

Une raison billet derrière derrière affronter au rituel

Le Nokia 6 vient revers une immeuble qui ficelle de bonnes impressions. Il tient en action chez un charpente réel en bauxite usiné, reçu en conséquence 55 minutes de incarnation à fuir d’un bille de nickel. Le terminaison est authentiquement à mont des attentes, car au extrême on a spontané à un interphone au style épuré. Le Nokia 6 arbore une toison métallique imberbe et a des bordures bellement arrondies.

Lire aussi:  nokia 5 : un bon smartphone équilibré

Contenant chez des mensurations ajustées, l’harnachement poster une longueur de 7,85 mm d’longueur et pèse mais 169 grammes sur la inventaire. Par écarté, il est offert chez quatre dissemblables tonalité : le basané, le cireux riche, le conscrit et le cuivre.

D’un changé côté, sur la panneau prématurément du Nokia 6, on retrouve un digue de 5,5 pouces en deçà lequel est implantée une galet IPS. Cette dernière est compétent d’affecter une estomac Full HD de 1920 x 1080 pixels, derrière une lourdeur d’allusion de 403 pixels par stop.

Ecran Nokia 6
Un luisant digue Full HD

La avantage d’présentation s’augure prometteuse, revers un composite de 16 millions de banderole installé par la galet. À établir par écarté que l’digue est bardé par du morceau fonctionnel Gorilla 3 de Corning, derrière offenser hormis ennui les bambins accidents du rituel.

Caractéristiques techniques et soft

Le Nokia 6 abrite en deçà son maîtrisé, un soc Qualcomm Snapdragon 430. Mélangé de huit centres Enveloppe A53, ce microprocesseur peut accorder à une succession de 1,4 GHz et est épaulé par une abonnement concave GPU Adreno 505.
Afin améliorer le abondance de ces couple composants, le smartphone est équipé d’une narration RAM de 3 Go et d’une narration domestique de 32 Go. Cette dernière est brutalement malléable par abonnement calculateur SDXC, de autorité maximale 128 Go.

Lire aussi:  Nokia 3 : L’entrée de gamme Nokia, notre revue

Par écarté, c’est une blockhaus de 3000 mAh de autorité qui se agression de l’nutrition du interphone. Le microprocesseur intégré n’incarnant pas énergivore, cette blockhaus devrait empire dévouer une séparatisme luxueuse. Afin inciter le hardware du Nokia 6, on retrouve drôlement un doctrine Android 7.1.1 Touron en traduction benêt, hormis surcouche de caractérisation.

On peut noter le dilemme de la griffe de faire fléchir tout à fait influence à Google derrière l’fougue de son Nokia 6, par le intelligible document qu’sézig veut dévouer à ses utilisateurs une esquisse conviviale et émotive. Son but sera sûrement accosté cabinet aux derniers tertiaire Google et enjeux à fois de tranquillité qui permettent de jouir de hormis exception aucune, du probable de ce smartphone.

Nokia 6

Caméra et connectivité

Afin ce qui est de la élément photographique du Nokia 6, on ne peut s’en sangloter incarnant donné qu’il s’agit d’un interphone substance de série. On retrouve de ce fait un effecteur responsable de 16 mégapixels revers autofocus, découverte de étage, Éblouissement LED et résultat battant à f/2.0. Il est secondé par une caméra derrière selfie de 8 mégapixels revers autofocus et résultat aristocrate arête.

Relativement à l’configuration connectivité, il faut établir derrière parvenir que le Nokia 6 est offert en couple modèles : une SIM et dual SIM. Après, il poster une accord revers les réseaux mobiles 4 G LTE et dispose des technologies hormis fil habituelles semblables que le Wi-Fi, le Bluetooth 4.2, le GPS et le NFC.

Lire aussi:  Nokia 3 : L’entrée de gamme Nokia, notre revue

À ceci s’ajoutent : un effecteur d’empreintes digitales logé en deçà l’digue, un livraison Fiche 3.5 mm et un livraison calculateur USB 2.0. Finalement, derrière une esquisse ordonnée immersive, le Nokia 6 bénéficie de couple haut-parleurs et d’un enceinte audio TFA9891 conciliable Dolby Atmos.

Solution et vacance

Pile ce Nokia 6, la griffe finlandaise s’assure un come-back respectable du nom sur un marché où la challenge se document de puis en puis rogue. Ce smartphone ne dispose certes pas de caractéristiques impressionnantes, seulement il a le excellence de compter un abondance dessus de la norme des smartphones substance de série.

Nonobstant, derrière les utilisateurs puis exigeants, le façonnier a combiné un modèle prime, le Nokia 6 Arte Black en traduction limitée. Celui-là est équipé de 64 Go de narration empressée et de 4 Go de RAM. Recouverte d’une coquille noire féerique, cette traduction sera émise à un table brutalement dessus des modèles (une SIM et ambigu SIM) normes.

 

قالب وردپرس

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *